Selarl de Chirurgiens Dentistes Apolline


Centre dentaire à LA TESTE DE BUCH

55 Impasse du Bosquet - 33260 La Teste de Buch

Tél. : 05 57 52 82 94 / 05 56 54 79 29
Fax :
05 57 52 10 50

CEREC : Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur

Le Cerec est une technologie de pointe permettant de réaliser des restaurations durables et de qualité.

 

Principe

Les nouveaux systèmes de conception et fabrication assistée par Ordinateur (CFAO) révolutionnent le monde dentaire La technologie CFAO a fait ses preuves en beaucoup d’applications industrielles et s’impose de plus en plus aussi dans le domaine du dentaire. Le principe de la CFAO repose sur une empreinte optique d’une préparation ou d’un modèle grâce à une caméra ou un scanner. La technologie CAO (construction assistée par ordinateur) permet de visualiser les clichés sur l’écran et de construire une restauration individualisée à partir de la situation enregistrée. Ensuite les données de construction sont envoyées par le procédé FAO (fabrication assistée par ordinateur) à la chambre d’usinage, elle aussi étant pilotée par un ordinateur, afin de procéder à la fabrication automatique de la restauration

Quelques points

La méthode CEREC (CEramic REConstruction) a été développée en 1980 à l'université de Zurich par le Professeur W. Mörmann et le Docteur M. Brandestinie. Les premiers patients ont été traités en 1985 et depuis lors, la méthode CEREC a sans cesse été perfectionnée pour être largement utilisée aujourd'hui dans le monde par les dentistes dans le cadre de leur pratique quotidienne. 

La méthode CEREC allie la technique adhésive à la création ultrarapide d'inlays, d'onlays, de couronnes partielles, de facettes dentaires et de couronnes tout céramique en frontal et en latéral. Il en résulte une combinaison unique, orientée sur les lésions, permettant la création de restaurations biocompatibles, sans métal et de la teinte des dents avec une céramique résistante de grande qualité. 

De plus, toutes les étapes de la méthode CEREC s'effectuent dans la même séance de traitement, sans empreinte et sans dispositif provisoire. 

Il faut dire que la technologie avancée CEREC apporte de multiples avantages: simplicité de mise en œuvre, intégration aisée et avantageuse au sein du cabinet, résultats d’une haute qualité esthétique et, ce qui va de pair, satisfaction des patients.

A retenir : les avantages de la méthode CEREC

• respecte votre substance dentaire,

• sans métal,

• une céramique biocompatible,

• un traitement en une seule séance,

• une esthétique et une tenue parfaite

 

Article rédigé par le praticien le 03/04/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr